Toujours quelque chose à raconter…
Toujours quelque chose à raconter…
Toujours quelque chose à raconter…

Actualité

Scroll down

Citroën ë-jumpy hydrogen

Citroën ë-Jumpy Hydrogen vient compléter la gamme Citroën de véhicules utilitaires légers. Son architecture combinant pile à combustible à hydrogène et batterie fournit au fourgon le meilleur des deux technologies.

Avec Citroën Ë-Jumpy Hydrogen, Citroën offre la gamme électrifiée la plus large pour répondre aux nouveaux besoins des professionnels. 100% de la gamme utilitaire Citroën sera électrifiée en 2021, avec ë-Jumpy déjà sur les routes et My Ami Cargo, ë-Berlingo Van, ë-Jumpy Hydrogen et ë-Jumper, qui arriveront au second semestre.

Face aux nouveaux enjeux environnementaux et sociétaux, Citroën déploie en 2021 de nouvelles énergies avec Citroën ë-Jumpy Hydrogen. Fourgon électrique à pile à combustible et batteries rechargeables, il est le premier modèle à introduire cette nouvelle énergie. L’intégration des différents composants a été étudiée de sorte que leur taille n’impacte pas la capacité de chargement du véhicule.

Citroën Ë-Jumpy Hydrogen offre une autonomie de plus de 400 km. Ses trois réservoirs à hydrogène à 700 bars en fibre de carbone sont placés près de la batterie sous les sièges avant et se remplissent en 3 minutes seulement. Citroën Ë-Jumpy Hydrogen est entièrement électrique. Il bénéficie d’une pile à combustible de 45 kW qui produit de l’électricité en consommant de l’hydrogène et d’une batterie de 10,5 kW qui prend le relai automatiquement lorsque le réservoir à hydrogène est vide. La batterie se recharge automatiquement grâce à l’électricité produite par la pile à combustible à hydrogène ou en branchant son câble sur une borne dédiée aux véhicules électriques.